Pages

jeudi 12 septembre 2013

1er Rendez-vous de l'ULIS : Valérie COLLET

Valérie Collet était déjà sur place pour notre premier rendez-vous ! 
Voici ses réponses à nos questions :

2. Je suis AVS, auxiliaire de vie scolaire Je m'occupe plus particulièrement de la classe ULIS pour aider Jean-Christophe Testa et les enseignants dans leurs pratiques. J'aide les élèves, je réponds à leurs questions. Je suis là pour vous aider, vous accompagner.

3. Je suis arrivée en janvier 2013. J'ai été recrutée pour accompagner les élèves dyslexiques. Ces deux dernières années,  je travaillais avec des élèves de sixième, cinquième et quatrième.

4. J'aime le contact avec les élèves, être dans une classe avec les élèves. J'aime cette ambiance. J'aime partager, discuter avec les élèves mais aussi discuter avec les professeurs.
Vous m'apportez des choses et j'essaie de vous en apporter aussi.

5.  J'ai travaillé dans un bureau pendant 10 ans. J'étais l'assistante du patron. Ensuite j'ai voyagé dans toute la France pour tenir un stand : mon rôle était d'expliquer aux gens qui n'avaient pas de travail qu'on pouvait les aider. Et puis j'ai décidé de changer pour travailler avec des enfants. J'ai repris mes études et je suis devenue AVS. Je travaille aussi avec des enfants à l'hôpital de la Timone : je joue avec eux pour leur changer les idées une fois par semaine.

6.  J'ai accepté ce rendez-vous parce que je suis avec vous depuis une semaine mais aussi pour vous connaître mieux, pour vous connaître mieux, pour échanger et pour expliquer mon rôle.

Merci à Valérie pour cette rencontre. Son efficacité, sa disponibilité et sa bienveillance nous ont permis de commencer l'année en douceur...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire